Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Location Camescope Canon Legria HF200

Audioscopevision

HF200

Location de matériel Sono Lumière vidéo écran géant led

Location camescope Marseille aix en provence

25,00 €

Camescope Canon Legria HF200 
Location camescope Marseille

Plus de détails

Manuel / NoticeTélécharger dans l'onglet "Téléchargement"

Le HF200 est un caméscope soigné. Son boîtier est très léger (340 g), relativement compact (12 cm de long), et mêle une finition laquée gris et noir qui lui donne une allure « haut de gamme ». L'activation de la caméra se déclenche à l'ouverture de l'écran LCD  sachant qu'un bouton Power peut forcer l'extinction ou l'allumage. Une molette sur le flanc droit permet de commuter en mode Caméra ou Photo. A ce stade, celui qui cherche uniquement à filmer en « tout automatique » - soit une majorité du public-, n'utilisera rien d'autre que le bouton d'enregistrement et celui du zoom.
Pour accéder aux clips, on permute en mode lecture à l'aide d'un bouton sur l'écran lequel est de qualité plutôt bonne : 7 cm de diagonale pour 211 000 pixels. Il n'y pas de viseur, mais qui filme encore au viseur ?
Ceux qui souhaitent explorer les paramètres de la bête ne seront pas déçus. Avec 2 interfaces de menu intégrant une trentaine de réglages le bidouilleur a de quoi s'amuser. Hormis la balance des blancs et les programmes d'exposition (nuit, neige, feux d'artifice), vous pourrez surtout choisir le débit d'encodage qui influence la qualité d'image et l'autonomie d'enregistrement (lire l'encadré). Ici pas de disque dur ni de mémoire interne, le HF200 filme exclusivement sur carte mémoire SD/SDHC (non fournie). Pour ma part c'est un vrai défaut car, à ce niveau de prix, un fabricant se doit d'intégrer une mémoire interne rendant le caméscope opérationnel dès l'achat. Sachez toutefois qu'une carte SDHC de 16 Go vous permettra de filmer près de 3 heures en qualité optimale. La batterie, elle, autorise environ 50 minutes d'utilisation.

L'image est sans doute le meilleur atout du HF200 (et celui qui justifie le mieux son prix). Filmant en haute définition 1920 x 1080 pixels, l'appareil encode la vidéo en AVCHD sur 24 Mbps, soit le débit le plus élevé sur ce format. Attention, une carte SDHC de classe 4 est requise pour filmer dans ce débit. Le résultat s'en ressent sur un écran plat FullHD : l'image est d'une précision bluffante. En faible lumière, le sujet reste bien visible mais l'image accuse pas mal de bruit. C'est donc en extérieur que le HF200 exprimera toute sa valeur. Le champ de vision est basée sur une focale de 39 mm, ce qui est moyen mais toujours plus large que la version Canon HF S10 vendue 1549 euros avec son petit 43 mm. Il s'agit à mes yeux d'un critère essentiel, surtout en haute définition. Ceux qui souhaitent visser un complément optique grand-angle devront choisir un diamètre de 37 mm. Le stabilisateur d'image, lui, est optique et rempli bien son rôle. En zoom 15x l'image bouge toujours un peu mais supprime tous les tremblements du poignet.

Fonctions avancées

Le Canon HF200 possède des fonctions avancées que l'on retrouve sur tous les modèles HD de la marque. Le Snapshot par exemple limite la durée de vos plans à 4 secondes. Une fonction avant tout pédagogique qui évitera des heures de rushes soporifiques à vos invités du dimanche après-midi. Le Pré-enregistrement permet au caméscope de démarrer l'enregistrement avant même que vous ne filmiez. Explication : le tour de magie est rendu possible grâce à une mémoire tampon qui enregistre en continu toutes les 3 secondes. Grâce à lui, vous ne dégainerez jamais trop tard.
Côté connectique, le HF200 dipose de sorties HDMI et Composante pour profiter des images sur un téléviseur HD. On trouve une prise USB pour connecter à un ordinateur et tranférer les clips. Dans ce cas le caméscope doit obligatoirement être alimenté par secteur (ce qui est assez pénible lorsqu'on souhaite copier les vidéos en vrac). Attention, un ordinateur dernier cri est vivement conseillé pour décoder les clips AVCHD au montage. Le simple affichage d'une vidéo Mpeg-4 sur la piste vidéo requiert déjà un calcul de votre PC. Un Dual Core cadencé à 2,5 Ghz ne sera pas du luxe. Enfin, le HF200 s'ouvre aux blogueurs fans d'interviews qui pourront brancher un micro externe et un casque (c'est rare).

Location camescope Marseille

Trés intuitive

Caméra bien pensée la prise en main est rapide

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    Location Camescope Canon Legria HF200

    Location Camescope Canon Legria HF200

    Camescope Canon Legria HF200 
    Location camescope Marseille

    Une caution à titre de garantie sera demandée pour chaque location.

    1-Empreinte par carte bancaire
    2-Chèque accompagné d'une pièce d'identité

    Consultez les avis de nos clients